Enquête réalisée sur les panels opérés par la société Bilendi pour l’association Ma Voix Porte

La page Panel présente les résultats d’une étude réalisée pour l’association Ma Voix Porte sur les panels opérés par la société Bilendi. Elle respecte fidèlement les principes scientifiques et déontologiques de l’enquête par sondage. Les enseignements qu’elle indique reflètent un état de l’opinion à l’instant de sa réalisation et non pas une prédiction.
Les résultats sont publics et accessibles en open-data sur le site Après maintenant. Le fait d’analyser, utiliser et publier ces données est autorisé et même recommandé. La mention « source : Ma Voix Porte » est la bienvenue sur toute publication utilisant ces données.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Echantillon

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1702 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Méthodologie

La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Mode de recueil

Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 30 avril au 24 mai 2020.

Conditions d’interrogation

Les questions ont été placées à la suite des questions permettant d’établir les quotas.
Tout interviewé ayant complété un questionnaire a obtenu des points cumulables pour une valeur inférieure à 1,12 euro.
L’enquête n’a pas fait l’objet de redressement.

Précision relative aux marges d’erreur

La théorie statistique permet de mesurer l’incertitude à attacher à chaque résultat d’une enquête. Cette incertitude s’exprime par un intervalle de confiance situé de part et d’autre de la valeur observée et dans lequel la vraie valeur a une probabilité déterminée de se trouver. Cette incertitude, communément appelée « marge d’erreur », varie en fonction de la taille de l’échantillon et du pourcentage observé comme le montre le tableau ci-dessous :